QUI SUIS-JE ?

A Propos de Moi

Toujours en équilibre labile, dans l’entre « deux » car venant et vivant d’une/dans une famille dissociée, je me suis étonnamment et heureusement  toujours adaptée naturellement à ces situations complexes !

 

 

Française d'origine, jeune passionnée par la communicationlien vivant entre les gens, mon parcours professionnel s’est inspiré de cet élan dans un ecclectisme joyeux.

 

En passant par des études en commerce international, j’ai débuté ma vie active à la Commission Européenne, ECHO (EC Humanitarian Office) puis en reconversion dans l’éducation (institutrice), exerçant longtemps comme Animatrice musicale aux Jeunesses Musicales (primaire et maternelle), l'art est devenu un moteur merveilleux en pédagogie notamment.

 

Lors de la naissance de mon fils, les écoles Waldorf/Steiner sont alors devenues une source d'inspiration et de réalisation très riches. J'ai d'ailleurs travaillé 3 ans comme Jardinière d’Enfants en pédagogie Steiner. 

 

J’ai ensuite rencontré l’Orient à 42 ans, notamment grâce à un voyage en Inde avec la découverte du Samvahan, art de soigner "l'équilibre de son véhicule". Je me suis alors plongée dans des formations en ce sens: pratique de l’eurythmie puis du yoga aux massages ayurvédiques, au Qi qong que je commence à enseigner dans le cadre de mes services Bien-être.

 

 

Et voilà déjà 7 ans que j'ai ouvert avec bonheur mon salon bien-être  bruxellois  "Au beau Rythme" !

 

Aujourd’hui, la SANTE AU NATUREL m’est chère. Je m'inspire de l'Orient et l'Occident dans ce domaine.

 

 

 

 

 

MEs Formations "Bien-etre"  &  thérapeutique - préventive - pédagogique

 

 

Comme j’aime partager mes connaissances, j’équilibre aujourd'hui ma vie entre l’enseignement et le Bien-être:

 

* Au salon, je vous propose de cheminer avec moi dans les pratiques du TAO et d’Ayurvéda, par des massages et des exercices harmonisant le corps, le coeur et l’esprit, aussi piliers de la sémantique antroposophique (R. Steiner)

 

* A l'école primaire, je chemine dans l'art d'enseigner de façon vivante et naturelle pour inviter les jeunes élèves en difficultés à se reconnecter  au goût d'apprendre, tout en respectant leur stade de développement et leur histoire.

 

 

 

Tout au long du chemin, je me suis vue telle une étudiante, aimant apprendre, digérer les savoirs et transmettre... Ainsi va ma vie ! 

 

A Propos de "AU BEAU RYTHME"

 

Le Rythme (cyclique) et la Mélodie (libre et harmonieuse) représentent la colonne vertébrale de la Musique, d’où ce nom pour mon salon:  « Au beau rythme ».

 

Dès que la danse personnelle de notre vie se ressent comme Dolce Vita, on sait que l’on est sur Son chemin.

 

L’Antroposophie occidentale et le Tao oriental ancestral nous proposent des outils incroyables pour réveiller, renforcer et entretenir notre abondance dans la simplicité, sur la voix de la guérison à petits pas.

 

 

Pour retrouver la vitalité, à votre rythme … Je vous accompagne ici dans :

 

 

BIENVENU(E)S.

 

pour oser

 

Ré-enchanter la conscience de votre corps !